Formats additionnels

Retrouvez sur PromoBenef une série de formats additionnels, parfois exclusifs à notre régie, dans tous les cas très rémunérateurs. Découvrez comment augmenter votre revenu de 20 à 40% en moyenne.

Pourquoi “additionnel” ?

Sur PromoBenef, tous les formats sont générés par une bannière 468 x 60 pixels. Les formats additionnels sont donc affichés en même temps que la bannière qui les génère. Et contrairement aux fenêtres surgissantes qui ouvrent une nouvelle fenêtre (popup, popunder, siteunder), les formats additionnels s’affichent à l’intérieur de la page de navigation. Ils sont donc très peu intrusifs.

L’avantage majeur de ces formats est que leur rémunération se cumule à la rémunération de la bannière qui les affiche : vous affichez un ou deux formats sur une même page, en même temps qu’une bannière, et vous avez donc deux voire trois CPM pour un seul affichage. Voilà où réside le secret de la rentabilisation exceptionnelle de ces deux formats !


Format très peu intrusif et pourtant très rémunérateur, le Top-Expand est le format chouchou de PromoBenef.
 
Il s’agit d’un petit leaderboard très fin (17 pixels de hauteur seulement pour 728 de long) qui s’affiche tout en haut du site. Très discret, il ne se déroule qu’au passage de la souris.

La rémunération de ce format varie d’une catégorie à l’autre pour atteindre jusqu’à 0,70 euros le CPM (tarif à cumuler à la rémunération de la bannière qui l’affiche).



 

Le slide-insert ou slide-in a la taille d’un popup (300 x 250 pixels), sans en avoir les inconvénients.
 
En effet, contrairement à la fenêtre surgissante, le slide-in s’affiche à l’intérieur du site, sur la page de navigation, reste 5 secondes et se referme. Ce format est mobile (il glisse sur la page) et peut se fermer d’un simple clic de souris.

La rémunération moyenne de ce format est de 0,50 euros le CPM (tarif à cumuler à la rémunération de la bannière qui l’affiche).


Comment diffuser ces formats additionnels ?

Il vous suffit de les activer d’un simple clic dans la page “campagnes” de votre profil membre. Ils commenceront alors à être diffusés sur votre site et vos revenus pourront enfin exploser !

Vous pouvez sélectionner, au choix, le Slide-Insert ou le Top-Expand, ou combiner les deux pour une rentabilisation optimisée.


Quelques exemples concrets

Note : les chiffres suivants sont donnés à titre d’exemple et peuvent varier selon les campagnes, les annonceurs et l’époque de l’année. Chiffres valables au 18/10/2006.

Exemple 1

Comment multiplier x10 la rémunération la plus faible de sa page “campagnes”

Prenons un site de la catégorie la plus populaire : “Loisirs et divertissement”.

La campagne la moins rémunérée est à 0,05 euros le CPM
Le Slide-Insert est à 0,40 euros le CPM
Le Top-Expand est à 0,05 euros le CPM

En affichant ces trois formats, vous transformez votre CPM de 0,05 euros (rémunération de la simple bannière) en 0,50 euros, tout en préservant votre site des formats intrusifs et en ayant sélectionné la campagne la moins rémunérée…


Exemple 2

Comment augmenter son CPM le plus élevé de 60%

Prenons maintenant un site de la catégorie “Santé & Beauté”.

La campagne la plus rémunérée est à 1 euro le CPM
Le Slide-Insert est à 0,40 euros le CPM
Le Top-Expand est à 0,20 euros le CPM

En affichant ces trois formats, la rémunération cumulée donne un CPM de 1,60 euros, sans avoir de formats intrusifs et d’un simple clic dans son profil !


Pour plus d’informations sur les méthodes d’optimisation des rémunérations PromoBenef et pour accroître la rentabilité de votre site, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé (remplacer "_at_" par "@") !